Service

Ma Poule fournit un service complet

Grâce à Ma Poule, bénéficiez de tous les avantages d’un poulailler, sans les désagréments !

Nous nous occupons de tout, de A à Z : installation du poulailler, fourniture et remplacement des poules, fourniture d’aliments bio, entretien du poulailler, valorisation des déchets compostables.

Il ne vous reste plus qu’à déguster vos oeufs bio et locaux au petit-déjeuner !

Etape 1

Installation du poulailler

Nous nous chargeons de la livraison et de l’installation de l’ensemble du poulailler :

  • Mise en place du poulailler et de la clôture amovible
  • Disposition des différents éléments : abreuvoir, mangeoire et bac à compost
  • Installation des poules
  • Check du fonctionnement du portail automatique

 

Et, ce n’est pas tout… Nous présenterons, à l’équipe, le fonctionnement du poulailler en détaillant et le mesures de gestion ad hoc. Le memento du « parfait chick farmer » vous sera également fourni.

Etape 2

Fourniture des poules

Ma Poule travaille avec des éleveurs locaux, élevant la poule au grand air depuis son plus jeune stade.

Choix des poules

Nous vous livrons les poules et les installons dans leur nouvelle demeure. Il s’agit de poules pondeuses ou de poules d’ornement. Ces dernières sont plus petites et pondent moins, mais elles sont plus dociles et abiment moins le terrain. Les 2 races ornementales proposées sont : Bantam de Pekin et Faverolle allemande.

Les poules pondeuses sont quant à elles issues de croisements de différentes races pour garantir une bonne production d’œufs. Elles sont plus voraces et vous garantissent donc une plus grande consommation de déchets verts. Les 4 races proposées sont : Noire cuivrée type Harco, Améraucana, Brune type Isa-Brown et Coucou type coucou d’hollande.

Remplacement

S’il s’avère qu’une poule soit malade ou vient malheureusement à mourir, nous vous la remplacerons également.

Etape 3

Fourniture d’aliments bio

Mensuellement, nous nous chargeons de vous amener des aliments (grain) de bonne qualité bio pour que vos poules soient bien alimentées et pour assurer la qualité des œufs produits.

Les poules mangeront approximativement 100gr/jour / poule, la quantité de grains qu’elles mangeront sera fonction du volume de « déchet compostable » que vous mettrez à leur disposition en complément du grain.

Etape 4

Entretien du poulailler

Afin de vous éviter tout désagrément, nous nous chargeons de l’entretien mensuel du poulailler en même temps que l’approvisionnement en aliments.

Celui-ci comprend :

  • Le nettoyage complet du poulailler (tôle et intérieur)
  • Le remplacement de la paille
  • Le déplacement du poulailler afin d’éviter une dégradation importante du terrain
  • La vérification du système de fermeture automatique du portail
Etape 5

Valorisation des déchets compostables

Un aspect important du projet consiste en la valorisation des déchets composables en les donnant comme aliments pour les poules. Cependant, ces dernières n’ingèrent pas forcement l’ensemble de ces déchets.

 

Afin de vous éviter d’éventuels désagréments, nous nous chargeons d’évacuer le reste des déchets compostables qui n’aura pas été consommé. La possibilité de réaliser un compostage sur place est également envisageable.

info@ma-poule.be

+32 472 31 33 90
+32 496 89 12 91

Digitalisé par Laboiteacom © 2019